top of page

L'Association:

L’APG (Associations des Psychomotriciens de Guyane) est une association de loi 1901 à but non lucratif. Elle a été par de jeunes psychomotriciennes en 1993.

Nous avons pour vocation de communiquer autour du métier de psychomotricien. Cet objectif est atteint via plusieurs axes d’intervention développés ci-dessous.

​

​

​

L’orientation

du parcours patient   

​

​

Nous pouvons informer des personnes désireuses de connaître la psychomotricité via nos ateliers et notre participation à divers forums. L’objectif est de donner la possibilité à chacun de contacter un professionnel si un besoin est détecté.

La communication et la sensibilisation de la population 

​

​

Chaque accompagnement La participation à divers forums (Alternayana, la journée de la petite enfance, interviews médiatiques…), nous permettent de sensibiliser la population Guyanaise et de faire de la prévention.

L’échange de pratiques et d’outils professionnels

​

​

Nous travaillons avec des individus singuliers. Chaque accompagnement doit être adapté sur mesure à chaque problématique. Les échanges d’informations pluridisciplinaires ou entre psychomotriciens nous permettent d’améliorer la  qualité de nos suivis et prises en soin. L’APG rassemble des professionnels diplômés d’Etat en psychomotricité pratiquant en Guyane. Nous sommes également en contact avec d’autres associations (Neuromazonie, l’association des EJE…). Nous ouvrons nos ateliers à divers professionnels de la santé (ergothérapeute, infirmier…) afin de créer du lien.

bottom of page